Summer 2017

Postponement of our artful teapots exhibition

Please note that we have changed our summer program to improve visitor accessibility. To allow us to extend the duration of the 2017 edition of our art teapot exhibition entitled “ORIGINALITHÉ”, we chose to postpone it and twin its presentation to that of our forthcoming summer exhibition entitled “AU-DELÀ DES FRONTIÈRES”, which will be presented at the Atelier Galerie d’art Solart from August  4th to September 17th.

We are pleased to invite you to the opening of these exhibitions which will take place at Atelier Galerie d’art Solart on August 4th from 2 pm to 8 pm.We hope to have the pleasure of welcoming you  then!

More about the exhibition “ORIGINALITHÉ”

ORIGINALITHÉ, Artful teapots exhibition

August 4th to september 17 2017

Originalithé 2017r

From time immemorial, tea has been a source of inspiration to creators of uncountable sophisticated works of art. Legendary object of desire, the teapot is not only an icon but became an innovative artistic vehicle of expression. In homage to this constantly evolving shape which marries the tradition and innovation, Solart Gallery invites you to its biennial  exhibition of artful teapots entitled «ORIGINALITHÉ». From ceremonial to sculptural teapot, it presents a collection of original works of expression created by the artist ceramist sculptor Michelle Lemire. You will discover unique porcelain pieces, robed in exquisite lusters, celadon and wood ashes glazes and patinas adorned with bronze, stone, silver and gold sculptural ornements . Earth and fire symbiosis, marriage of aestheticism and utility our teapot exhibition became the «rendez-vous» of all tea lovers and collectors of exclusive original artwork.

2017 SUMMER EXHIBITION  «AU DELÀ DES FRONTIÈRES»

August 4th to september 17 2017

creuset.

Through the convergence of the fire arts of ceramic, jewelry and foundry, the sculptor artist Michelle Lemire uses the force of fire to express the beauty of the metamorphic universe that resides at the heart of matter.

Solart Art Gallery is pleased to invite you to the opening of its next summer themed exhibition entitled “AU DELÀ DES FRONTIÈRES” which will be held on August 4th from 2:00 pm to 8:00 pm. Presenting a collection of contemporary sculptural works stemming from the union of porcelain, stone, bronze, silver and gold, this exhibition will remain until September 17, 2017. You will discover exceptional bowls, jewels, art urns and sculptures.

To showcase this special exhibition, Solart Gallery will be open to the public without appointment from Thursday to Sunday from 10 am to 5 pm, from 4 August till 17 September 2016.

ÉTÉ 2017

 Report de notre exposition de théières d’art

Veuillez prendre note que nous avons modifié notre programmation estivale dans le but d’améliorer l’accessibilité des visiteurs. Ainsi, afin de nous permettre de prolonger la durée de la présentation de l’édition 2017 de notre exposition de théières d’art intitulée « ORIGINALITHÉ », nous avons choisi de reporter et jumeler sa présentation à celle de notre prochaine exposition estivale intitulée « AU-DELÀ DES FRONTIÈRES » qui sera présentée à l ‘Atelier Galerie d’art Solart du 4 août au 17 septembre prochain.

Nous sommes heureux de vous convier au vernissage de ces expositions, qui aura lieu à l’Atelier Galerie d’art Solart le 4 août prochain de 14h à 20h.

Au plaisir d’avoir la chance de vous y accueillir!

En savoir plus sur l’exposition «ORIGINALITHÉ»

ORIGINALITHÉ, Exposition de théières d’art

4 Août au 17 Septembre 2017

Originalithé 2017r

Depuis la nuit des temps, le thé est source d’inspiration à la création d’innombrables objets d’art raffinés. Objet de convoitise légendaire, la théière est non seulement un icône mais est devenue un véhicule d’expression artistique novateur. En hommage à cette forme en constante évolution qui marie la tradition à l’innovation, la Galerie d’Art Solart vous convie à  son exposition bisannuelles de théières d’art intitulée ORIGINALITHÉ. De la théière de cérémonie à la théière sculpturale, elle présente une collection d’oeuvres originales d’expression crées par l’artiste céramiste sculpteur Michelle Lemire. Vous y découvrirez des pièces uniques façonnées en grès et en porcelaine, émaillées de lustres, de céladon et d’émaux aux cendres de bois  et enfumées à la paille. Symbiose de terre et de feu, mariage entre l’esthétisme et l’utilité, elle est devenue un rendez-vous incontournable pour tout les amateurs de thé et les collectionneurs d’oeuvres d’art originales.

EXPOSITION THÉMATIQUE ESTIVALE ANNUELLE 2017:

«AU DELÀ DES FRONTIÈRES»

4 Août au 17 Septembre 2017       

creuset.À travers l’union des arts de la céramique, de la sculpture et de la joaillerie, l’artiste Michelle Lemire emprunte la force du feu pour exprimer la beauté de l’univers métamorphique qui réside au coeur de la matière.

La Galerie d’art Solart est heureuse de vous convier au vernissage de sa prochaine exposition thématique estivale intitulée « AU DELÀ DES FRONTIÈRES » qui aura lieu le  4 Août prochain de 14h00 à 20h00. Présentant une collection d’oeuvres sculpturales contemporaines issues de l’alliance de la porcelaine, de la pierre, du bronze, de l’argent et de l’or, cette exposition  se poursuivra jusqu’au 17 Septembre 2017.  Vous y découvrirez  des bols d’exception, des bijoux, des urne d’art et des sculptures.

En l’occasion de la présentation de cette exposition spéciale, la Galerie d’art Solart sera ouverte au public sans rendez- vous du jeudi au dimanche de 10h00 à 17h00, du 4 Août au 17 Septembre 2017.

Veuillez noter que l’Atelier Galerie d’art Solart sera fermé le jeudi 10 Août, bonne vacance estivale à tous!