ORIGINALITHÉ, Exposition de théières d’art

originalithé

Depuis la nuit des temps, le thé est source d’inspiration à la création d’innombrables objets d’art raffinés. Objet de convoitise légendaire, la théière est non seulement un icône mais est devenue un véhicule d’expression artistique novateur. En hommage à cette forme en constante évolution qui marie la tradition à l’innovation, la Galerie d’Art Solart vous convie à  son exposition bisannuelles de théières d’art intitulée ORIGINALITHÉ. De la théière de cérémonie à la théière sculpturale, elle présente une collection d’oeuvres originales d’expression crées par l’artiste céramiste sculpteur Michelle Lemire. Vous y découvrirez des pièces uniques façonnées en grès et en porcelaine, émaillées de lustres, de céladon et d’émaux aux cendres de bois  et enfumées à la paille. Symbiose de terre et de feu, mariage entre l’esthétisme et l’utilité, elle est devenue un rendez-vous incontournable pour tout les amateurs de thé et les collectionneurs d’oeuvres d’art originales.

La Galerie d’art Solart  diffuse l’exposition ORIGINALITHÉ  à tout les deux ans.

Veuillez prendre note que nous avons récemment choisi d’apporter d’importantes modifications à la programmation estivale de l’atelier Galerie d’art Solart dans le but d’ améliorer l’accessibilité des visiteurs.

Ainsi, afin de nous permettre de prolonger la durée de la présentation de  l’édition 2017 de notre exposition de théières d’art intitulée «Originalithé», nous avons choisi d’intégrer son contenu et jumeler sa présentation à la présentation de notre prochaine exposition estivale  à venir intitulée « Au de là des frontière» qui aura lieu à l ‘atelier Galerie d’art Solart du 4 Août jusqu’au 17 septembre prochain.